Qu’est-ce que le papier pour traceur?

Le papier pour traceur est un rouleau de papier destiné aux imprimantes grand format, également appelées traceurs. Un traceur vous permet de réaliser vos impressions sur des papiers de grand format. Les plus grands papiers ont une largeur de 1118 mm. Mais vous pouvez aussi facilement imprimer sur d’autres formats de papier comme le papier A0, A1, A2 ou B2 avec un traceur.

L’impression sur du papier pour traceur est souvent réalisée par des cabinets d’architectes ou des entreprises de construction pour des dessins techniques, par exemple. Par les agences de design et de publicité pour les affiches, les logos, les étiquettes de prix et autres publicités. Et par les artistes et les photographes pour imprimer des photographies ou des œuvres d’art.

Nos produits les plus vendus:

Quels sont les formats de papier pour traceur?

Le papier pour traceur existe en de nombreux types, largeurs, longueurs et épaisseurs différents. Le papier pour traceur en rouleaux pour machine à tracer a sa plus grande largeur en 1118 mm (44 pouces) et 1067 mm (42 pouces). Viennent ensuite les papiers A0 surdimensionnés et A0 de 914 mm (36 pouces) et 841 mm (33,1 pouces). Une taille plus petite est le papier A1 Oversize et A1 mesurant 610 mm (24 pouces) et 594 mm (23.4 pouces). Et enfin le papier B2 et A2 avec des largeurs de 500 mm (19.7 inches) et 420 mm (16.5 inches).

Pour chaque type de papier, le nombre de mètres de papier sur un rouleau varie. Plus le type de papier est lourd et épais, en raison d’un revêtement, par exemple, moins il y a de mètres sur un rouleau. Cela va d’une moyenne de 30 mètres à 100 mètres.

Quels sont les types de papier pour traceur?

Le papier standard pour traceur est le papier bond opaque. C’est le papier le plus simple. En effet, ce papier est non traité, donc fin et peu coûteux. Pour les impressions standard telles que les lignes, les dessins techniques ou les plans de construction, ce papier est idéal.

Le papier couché est un papier traité. Il est également connu sous le nom de papier pour affiches. Ce papier est plus épais et plus lisse. Comme l’encre est moins absorbée par cette couche de revêtement, les impressions comportant de grandes zones de couleur et des transitions de couleur sont imprimées avec une qualité et des détails excellents. En soi, le couchage donne un aspect mat.

Un autre papier traité est le papier photo. Ce papier a un aspect brillant comme on le voit plus souvent avec le papier photo, mais le papier photo est également disponible avec une finition Satin. Le papier photo satiné a une surface moins réfléchissante que le papier photo brillant. Le papier photo convient également aux impressions comportant de grandes zones de couleur.

La toile est largement utilisée pour imprimer des œuvres d’art ou des photographies. La toile est un type de textile. C’est un papier avec une texture, sa texture donne un aspect unique à votre dessin.

Le vinyle autocollant est idéal pour imprimer vos dessins sous forme d’autocollants. Ce papier possède une face vinyle sur laquelle est imprimée et une face adhésive qui, après avoir retiré le support, peut être utilisée pour coller votre motif sur une surface désignée.

Enfin, il existe un certain nombre de papiers spéciaux. Il s’agit notamment du papier jaune, du papier calque, du papier Blueback, du PVC imperméable et du polypropylène. Pour en savoir plus sur ces papiers, consultez la page consacrée aux médias spéciaux.

Livraison gratuite

Avec toutes les commandes >€100

Livraison rapide

Livraison sous 1 à 3 jours ouvrés

Service d’installation et conseil

Nous sommes heureux de vous aider avec l'installation et de vous donner des conseils d'experts.

Paiement 100% sécurisé

Payez facilement via iDeal, payez à l'avance, Bancontact ou sur facture.